Dassault Systèmes — Megatrends

Le projet

Dassault Systèmes organise diverse conférences et utilisera ce site pour présenter les programmes.
Le projet Megatrends consiste à la création d'un site qui sera réutilisé pour chaque évènement crée par Dassault Systèmes. Le site permettra de présenter l'évènement, lister les orateurs et détailler leur intervention, avec un programme et un agenda.

TL;DR :

  • Intégration statique ;
  • HTML et CSS (Sass) ;
  • Javascript (+ JQuery) ;
  • Node.js, NPM et Grunt ;
  • Git, Bitbucket, Redmine.

Mon rôle

L’intégration ayant été démarré par Christophe Andrieu, c’est ensuite qu’il m’a recommandé à l’agence Uzik pour prendre le relai.

En détails

Christophe avait déjà donc posé les bases du projet concernant les technologies utilisées. HTML, Sass pour le CSS, JS et JQuery puis Grunt pour l'exécution des taches automatisées.

Dans un premier temps j'ai corrigé et apporté des modifications demandées par le client sur l'intégration existante afin de livrer les premières pages aux développeurs back. J’ai pu ensuite créer plusieurs nouvelles pages ainsi que des composants qui seront réutilisés par des rédacteurs sur le blog d'actualités de Dassault Systèmes.
Cette page de template d'article était relativement plus compliquée à créer car il fallait que tout soit modulable à souhait, et cela en évitant de trop utiliser de balise HTML. J'en suis arrivé à un résultat convaincant en n'utilisant aucune balise div englobante et tout était pour autant modulable.

Page d'accueil

Agenda

Informations

Conférenciers

Conférence

Template d'article

Retour en haut